Restauration d'objets et de petits meubles.

Spécialiste des décors (dorure, marqueterie, peinture, sculpture) 

Ce joli cadre XIXème, style Barbizon, a été restauré avec la volonté qu'il ne "perde pas son âme". L'idée étant de ne pas de le refaire à neuf mais de réparer les gros accidents et de maquiller les petites cicatrices. Les traces du temps ne sont pas éliminées, elles sont juste amoindries visuellement. Ainsi le cadre n'a subit aucun retrait de matière et le minimum d'apport de matière afin que le travail original soit le moins possible dénaturé.

C'est un véritable soin qui est apporté à l'objet. Il a été nettoyé et consolidé. Les élément manquants ont été reconstitués, ils ont reçu la préparation adéquate à leur dorure, celle-ci a été légèrement usée et patinée afin que les parties refaites et anciennes s'harmonisent au mieux.

Pour ce cadre XIXème, style Empire, l'idée était de conserver au maximum la dorure d'origine tout en éliminant les anciennes restaurations malheureuses. Puis il a fallu mouler les éléments sculptés manquants là où ils étaient encore entier. les reconstitutions sur ce type de cadre sont particulièrement délicates car les ornements font moins de deux millimètres d'épaisseur et doivent être fixés dans des zones incurvées. 

Pour redonner de l'éclat à l'ensemble du cadre il a été décidé de redorer un peu plus largement sur les zones saillantes (les deux moulures carrées).